ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Contre les pieds qui brûlent

Aller en bas

Contre les pieds qui brûlent Empty Contre les pieds qui brûlent

Message par coussement Mar 3 Juil 2018 - 21:23

Contre les pieds qui brûlent

Transformation de mini-cave à vin en frigo rafraichisseur pour pieds
Marque CAVISS CW20
Modèle pour 6 bouteilles

____________________

Principe : Pour diminuer la sensation de brûlure des pieds, j’ai eu l’idée de les mettre dans un frigo. J'ai préféré la minicave à vin (six bouteilles) et le problème a été de remplacer la porte tout en gardant une certaine étanchéité et une consommation raisonnable. Je l’ai fait, cela n’a pas été facile mais c’est à la portée d’un bon bricoleur. Et ça marche.

Voici le détail : J’ai pris une mini cave à vin de marque CAVISS CW20 modèle pour 6 bouteilles vendu partout (darty, Boulanger etc ), pas très cher.

1. Dépose de la porte
Enlever le cache du gond supérieur (avec un tournevis plat, par l’arrière). Débrancher les deux petits connecteurs.
Dévisser le gond, faire passer les fils et soulever la porte pour l’extraire de son gond inférieur. Dévisser le gond inférieur et mettre toutes les pièces déposées (avec les grilles intérieures) dans un sachet pour réutilisation future.
La porte sera placée au-dessus de la cave.
2. Installation d’un substitut de porte fabriquée dans une matière isolante et relativement souple (isolant multicouche d’aluminium dont j’ai utilisé une chute, ou autre, il faut une matière qui tombe spontanément, façon porte souple d’entrepôt) découpée en languettes d’environ 3-4 cm de large et de la hauteur totale de l’appareil, de manière à couvrir tout l’ouverture. Poser les languettes avec un léger chevauchement en les collant en haut avec du ruban adhésif large toilé, genre « gaffer ». Plus tard on assurera la fixation des languettes par une barrette métallique ou en bois, posée horizontalement sur la partie haute de l’ouverture. Deux ou trois petites vis auto-taraudeuses suffisent.
3. Découper deux passages pour les pieds. Le but est qu’une fois les pieds posés dans le frigo les languettes réalisent la meilleure obturation possible de l’ouverture. Cette opération se fait par erreurs et rectifications. (photos sur demande par message privé)

4. Les commandes étant intégrées dans le verre de la porte, il est long et compliqué de les en extraire. La solution la plus simple est de reporter la porte au-dessus du frigo et de l’immobiliser par deux bandes adhésives. Les commandes seront têtes en bas mais si on désire les voir dans leur sens normal, il faudra allonger les fils, une opération délicate dont je me suis passé.
5. Sous le frigo il y a trois pattes vissées, la quatrième étant intégrée dans le gond inférieur. Pour assurer l’équilibre, il faudra trouver une patte de substitution, par exemple une tête de bouchon de champagne, à coller.
6. Après avoir manipulé ainsi le frigo dans tous les sens, le laisser reposer 24 h avant de le mettre sous tension.
7. Pour l’usage pratique, il ne faut pas descendre la température sous 14°-12°C.

_________________________________

coussement
coussement

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum