ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

médecine ayurvedique

3 participants

Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty médecine ayurvedique

Message par sand32 Jeu 28 Juil 2016 - 12:55

J'ai essayé sans succès la naturopathie l'osteo l'acupuncture l'ethiopathe la réflexologie plantaire et le magnétisme la seule chose qui m'a aidé c'est la médecine ayurvedique. J'ai testé sans connaître et même si ça ne m'a pas guéri ça m'a permis de pouvoir passer des journée sans forte crise j'arrive à marcher presque une heure sans crise et lorsque la crise survient elle est moins forte en général . Quand je lui ai expliqué les symptômes il m'a dit qu'il allait rééquilibrer le système sympathique. Il m'a également demandé de supprimer le gluten (j'ai énormément réduit mais parfois je craque sur une bonne pizza) j'ai fais 2 séances c'est un peu cher (100euro les 2) mais je ne regrette pas.
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par Michèle Jeu 28 Juil 2016 - 13:17

sand32 a écrit: Quand je lui ai expliqué les symptômes il m'a dit qu'il allait rééquilibrer le système sympathique.....j'ai fais 2 séances c'est un peu cher (100euro les 2) mais je ne regrette pas.

Donc d'après ton thérapeute, il s'agirait d'une faiblesse du système sympathique. Cela consiste en quoi ces séances?
215
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par sand32 Jeu 28 Juil 2016 - 21:29

Pour lui c'est une surexcitations du système sympathique (que le nom est mal trouvé ;-))
En début de séance il écoute le pou dans les poignés, regarde la langue, pose des questions puis allongé il nous fais respirer pour se détendre, ensuite manipulation très douce ou niveau des pieds et des jambe puis utilisation de bol tibétain qu'il pose à différents endroit du corps sur lequel il frappe. Cela provoque des petites vibrations (qui ont un effet thérapeutique) ainsi qu'un son qui détend. Quand je suis sortie j'ai eu froid alors qu'il faisait chaud
Ça a aidé à faire baisser la température corporelle.
J'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche et ça m'est égal l'important c'est que ça m'a bien aidé
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par -Sarah Ven 29 Juil 2016 - 3:31

Merci, c'est très intéressant. Cela ressemble un peu à de la médecine chinoise, non ?
-Sarah
-Sarah

Sexe : Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par sand32 Ven 29 Juil 2016 - 10:37

Le principe de base est le même, c'est basé sur les énergies. Les manipulations sont différentes. les médecines chinoise et indienne sont les plus anciennes médecines je suis sûre qu'elle peuvent dans certains cas nous aider plus que la médecine traditionnelle qui a tendance à nous droguer pour peu de résultat parfois Pour moi l'indienne a mieux fonctionné que la chinoise
Dommage que ça ne soit pas remboursé !!
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par Michèle Ven 29 Juil 2016 - 17:07

sand32 a écrit:Pour lui c'est une surexcitations du système sympathique (que le nom est mal trouvé ;-))

Donc il y aurait un excès de vasoconstriction tout de suite suivi par un excès de vasodilatation régit par le  parasympathique.
Moi j'ai remarqué que lorsque je frisonne (de froid), et bien aussitôt une crise se déclenche. Cela irait dans le sens de ce que pense ton thérapeute.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par sand32 Ven 29 Juil 2016 - 18:54

J'ai pas trop cherché à comprendre ce qu'il m'a expliqué, je me suis contenté d'apprécié le résultat.

Je vois que le froid a aussi des effets sur toi
Pour ma part le froid ne me déclenche pas de crise de brulure mais des douleurs. l'hiver au couché j'ai les pieds gelés je dois mettre des chaussettes et au bout d'un moment ils sont en feu je dois sortir les pieds de sous la couette. Et pour les mains c'est le froid qui me gêne pas la chaleur. s'il fait froid dehors et que je rentre dans une pièce mes doigts me font mal ils me chauffent mais ne change pas de couleur, heureusement ça passe très vite ce n'est pas handicapant comme pour les pieds.
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par Michèle Sam 30 Juil 2016 - 10:41

sand32 a écrit:Je vois que le froid a aussi des effets sur toi

C'est surtout lorsque j'ai froid (dans tout le corps) et que j'ai des frissons que la crise survient. Chez moi les pieds ne sont jamais froids.
Par contre j'ai un Raynaud dans les mains...mais cela se déclenche très rarement.

bonne journée
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

médecine ayurvedique  Empty Re: médecine ayurvedique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum