ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Curcumine , qui a essayé ?

2 participants

Aller en bas

Curcumine  , qui a essayé ? Empty Curcumine , qui a essayé ?

Message par pascal02 Sam 22 Oct 2016 - 15:55

Bonjour ,

En fait je viens de voir une émission sur le curcuma et les propriétés anti inflammatoires .
Pour le coté anti inflammatoire il parait qu'il faut prendre des gellules de curcumine , parce que l'épice qu'on consomme usuellement comporte un petit pourcentage de curcumine et ces gellules beaucoup plus .
Je n'ai jamais essayé d'en prendre , mais je m'y intéresse du coup.
En tous cas la curcumine aurait un tas de propriétés bonnes pour la santé qui plus est , elle serait , anti inflammatoire ,  protégerait d'un grand nombre de cancers  , améliorerait  les problèmes digestifs etc...
Les gélules qu'on vend serait en fait de la curcumine extrait de la racine de curcuma .
Il n'y a en fait pas d'effets secondaires je crois .
Qui par hasard aurait essayé la curcumine sur ce forum pour l'érythermalgie ?
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Curcumine  , qui a essayé ? Empty Re: Curcumine , qui a essayé ?

Message par Michèle Dim 23 Oct 2016 - 11:28

J'ai essayé la curcumine pour son effet anti-inflammatoire sur une élongation musculaire et cela fonctionne à raison de 1500 mg/jr.
J'en prends toujours au quotidien pour ses effets sur la santé en général et aussi pour contrer l'inflammation de l'érythermalgie, mais à un plus petit dosage : 800 mg/jr
Quoi qu'il en soit on peut prendre de 500 à 1500 mg/jour.

la curcumine fonctionne aussi sur l'agrégation plaquettaire, donc cela peut être intéressant pour les érythermalgies secondaires à un problème sanguin.

Par contre pour qu'il soit efficace, il faut prendre du Bio-curcumin* c'est breveté (curcumine à 95% de curcuminoïdes + HE de curcuma) parce que les capsules de curcuma toutes simples ne sont pratiquement pas assimilées. La graisse permet une meilleur assimilation, c'est pourquoi certains compléments contiennent des phospholipides telle que la lécithine de soja. Je pense que n'importe quelle huile végétale fait aussi l'affaire.

Attention à ne pas prendre ceux avec de la piperine (du poivre), car cela crée une perméabilité intestinale qui est pourvoyeuse de maladies auto-immunes.


Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Curcumine  , qui a essayé ? Empty Re: Curcumine , qui a essayé ?

Message par pascal02 Ven 2 Déc 2016 - 16:06

bonjour michèle

Intéressant ,

Moi en hiver je n'ai pas trop mal , mais je vais voir pour essayer ça en été .

Merci pour l'info complète .
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Curcumine  , qui a essayé ? Empty Re: Curcumine , qui a essayé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum