ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le training autogène de schultz

Aller en bas

Le training autogène de schultz Empty Le training autogène de schultz

Message par Michèle Lun 26 Mai 2014 - 17:55

C'est une méthode d'entrainement progressif à la déconnexion.

Lorsque l'entrainement est maîtrisé (au bout de quelques mois), on insère durant la séance des phrases suggestives (formules de résolution) pour inciter l'inconscient à remédier à des difficultés ponctuelles, telle que la douleur, mais aussi à résoudre divers problèmes de comportement (gestion des émotions par exemple), le stress etc...

Le seul bémol dans cette méthode est l'exercice de la chaleur, car dans notre cas il peut déclencher des symptômes puisqu'il induit une vasodilatation des vaisseaux. En moyenne durant cet exercice la température de la peau peut augmenter de 2°, il est donc préférable de pratiquer le matin et se limiter en fin d'après midi et le soir.
On peut aussi changer le mot "chaud" par "agréablement chaud", ce qui atténue les effets produits.

Il y a peu de livres destinés à la pratique, car soit disant il est préférable d'être encadré par un thérapeute, mais d'après le psychiatre qui m'a initié à l'auto-hypnose, tout le monde peut pratiquer seul à l'aide d'un bon ouvrage en respectant les consignes des exercices.

Je me suis procuré 2 livres qui se complémentent :

-Le training autogène (vivre sans tension...une méthode qui a fait ses preuves) du Dr Hannes Lindemann aux éditions Guy trédaniel éditeur.

-Le training autogène (la voie de l'équilibre et de la sérénité), éditions Artemis


Dernière édition par Michèle le Sam 31 Mai 2014 - 16:49, édité 1 fois
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le training autogène de schultz Empty Lien hypnose thérapeutique

Message par Michèle Ven 30 Mai 2014 - 10:34

Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le training autogène de schultz Empty Exercice de la chaleur

Message par Michèle Sam 25 Avr 2015 - 18:10

Bonjour,

Depuis quelques temps puisque maintenant je maitrise bien le training, je ne passe plus par l'exercice de la chaleur (à part celui qui ne concerne que le plexus solaire) et le remplace par une formule qui me permet de ne plus ressentir de chaleur dans les bras et les jambes : Au lieu d'énoncer "bras agréablement chaud" je me dis "bras relaxé". L'effet est le même avec la chaleur en moins, donc pour moi c'est l'idéal.
A+
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le training autogène de schultz Empty Re: Le training autogène de schultz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum