ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Covid

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Covid Empty Covid

Message par Camillesch Lun 7 Juin 2021 - 12:37

Bonjour à tous,
Je me demande si il est possible que la covid puisse provoquer de l'erythetmalgie...
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais j'ai eu ma première crise d'erythermalgie 3 semaines après avoir eu la covid.

En me renseignant sur le sujet je vois de plus en plus de personnes avoir des symptômes comme des engelures aux pieds (surtout les sujets jeunes) et aussi des brûlures aux pieds et aux mains ...
Et rien que dans mon entourage une autre personne assez jeune à eu la covid et tout à coup a été sujette à des engelures et à eu des brûlures aux pieds et aux mains.
J'ai trouvé pas mal d'articles sur internet qui explique que les engelures et les brûlures sont de plus en plus fréquentes mais ils n'ont toujours pas de preuve irréfutable que tout ces symptômes serai dû au covid...

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂
Camillesch
Camillesch

Sexe : Féminin
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par pascal02 Lun 7 Juin 2021 - 14:07

On a du lire les mêmes articles .
Oui dans ces articles il est question de brulures aux pieds et aux mains et d'engelures .Ca fait partie des symptômes possibles associés à la covid .  
Le fait que ton érythermalgie soit apparue si peu de temps après que tu es contracté la covid est hyper troublant en tous cas .

Saleté de virus .
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Camillesch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Camillesch Lun 7 Juin 2021 - 14:10

pascal02 a écrit:On a du lire les mêmes articles .
Oui dans ces articles il est question de brulure aux pieds et aux mains et d'engelures .Ca fait partie des symptômes possibles associés à la covid .  
Le fait que ton érythermalgie soit apparue si peu de temps après que tu es contracté la covid est hyper troublant en tous cas .

Saleté de virus .




Oui je trouve ça troublant...
Après je ne souhaite à personne d'avoir cette horrible maladie mais je me dit que si il y a beaucoup plus de cas d'erythermalgie je me dit qu'il y aura peut-être plus de recherches sur le sujet et donc de nouveaux traitements 🤷‍�
Camillesch
Camillesch

Sexe : Féminin
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par pascal02 Lun 7 Juin 2021 - 14:17

J'ai trouvé cet article :

Ils disent en effet que ces symptomes sont un effet secondaire possibles de la covid et qu'ils surviennent en moyenne 3 semaines après avoir été infecté .
Mais par contre ils disent qu'il ne faut pas s'inquiéter parce que ces symtomes finissent par disparaitre au bout de quelques semaines .

https://www.larevuedupraticien.fr/article/pseudo-engelures-et-covid-le-mecanisme-elucide

Donc peut être que ces symptomes vont disparaitre chez toi, on le souhaite de toutes nos forces pour toi .
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Camillesch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Camillesch Lun 7 Juin 2021 - 15:01

Merci Pascal c'est gentil j'espère aussi pour vous tous qu'on trouvera une solution... mais dans mon cas ça fait 9 mois que ça dure et que ça empire donc je ne sais pas mais dans le fond on ne connaît pas encore assez ce virus et ce qu'il peut faire
Je vous tiendrai au courant de l'avancée 👋
Camillesch
Camillesch

Sexe : Féminin
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Michèle Lun 7 Juin 2021 - 15:15

Bonjour,

Ce que je sais, c'est qu'une engelure provoque une rougeur et une sensation de brulure permanente pendant plusieurs jours jusqu'à guérison, Une crise d'érythermalgie non puisque hors crise la rougeur et la sensation de brulure n'occupent plus les zones qui ont été atteintes.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Camillesch Lun 7 Juin 2021 - 15:34

Oui tu as raison michelle c'est bien la sensation que provoque l'engelure mais dans les articles que j'ai lu qui serai des études d'un hôpital espagnol ils ont recenser des cas de brûlures aux pieds et aux mains sans engelures...
Je vais essayé de te retrouver l'article
Camillesch
Camillesch

Sexe : Féminin
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Sébastien Dim 27 Juin 2021 - 12:13

Bonjour,
Je m’appelle Sébastien et j’ai 46 ans, je suis en attente de diagnostic mais je pense souffrir d’erythermalgie depuis février dernier, soit trois mois après avoir attrapé la Covid (forme modérée)
Depuis il m’est impossible de rester assis ou debout de manière statique sans que les pieds deviennent rouges et chauds, toute activité assise m’oblige à allonger les jambes. Tous les soirs meme rengaine, mes pieds chauffent et m’obligent à aller m’allonger au lit… bref c’est une vraie galère, mon phlébologue n’a rien détecté d’anormal, le neurologue m’envoie faire un EMG (en vous lisant ici je me demande bien pourquoi) et je ne sais plus vers qui me tourner. Mon seul espoir réside dans le fait que cela pourrait être un symptôme inflammatoire résiduel de ce fichu Covid mais avec l’arrivée du beau temps les choses n’ont fait qu’empirer donc je n’y crois plus trop… voilà mon témoignage, un peu long j’en suis désolé, mais si cela peut apporter ma pierre à l’édifice sur le lien potentiel entre Covid et erythermalgie.
Anonymous
Sébastien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Camillesch Dim 27 Juin 2021 - 12:27

Bonjour,
Je vous avoue que je ne sais pas trop si cela est possible tout ce que je sais c'est que comme toi peu de temps après avoir eu le covid j'ai eu les premiers symptômes de l'erythetmalgie... qui n'ont fait qu'empirer au fil des mois
Par contre c'est le contraire de toi moi les symptômes sont plus fort quand je suis debout et à la marche .

J'ai demandé à mon médecin à Montpellier et il m'a dit que tout était possible et que pour le moment nous n'avions pas assez de recul pour savoir si oui ou non le covid peut créer ce genre de maladie ...

Merci pour ton témoignage 😀 et courage à toi
Camillesch
Camillesch

Sexe : Féminin
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Michèle Mar 29 Juin 2021 - 16:22

Camillesch a écrit:

J'ai demandé à mon médecin à Montpellier et il m'a dit que tout était possible et que pour le moment nous n'avions pas assez de recul pour savoir si oui ou non le covid peut créer ce genre de maladie ...

L'année dernière j'ai lu un article italien dans lequel il était expliqué que le covid est une maladie systémique et peut donc créer des atteintes dans tous les organes et systèmes du corps.
Les symptômes qui perdurent font peut être partie d'un covid long et rien n'indique pour l'instant que cela peut devenir chronique, en tout cas je l'espère pour toi et Sébastien.



Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Camillesch Mar 29 Juin 2021 - 20:54

Merci Michèle 🙂 je penses malheureusement que ça va être constant pour moi car j'ai des symptômes depuis 9 mois maintenant et surtout qui s'accentue de plus en plus...
J'ai lu que les cas de covid long n'allait pas au delà de 6 mois pour ce genre de symptômes...

Je verrai avec le temps en tout cas je vois que le gluten augmente énormément mes symptômes et le traitement a l'aspirine (400mg/j) que j'ai démarré il y a 2 semaines commence à fonctionner !!!!
Après ça ne me soigne pas mais ça rend ma vie plus vivable... je peux marcher un peu plus et les crises ont diminuée de moitié
Après je ne peux pas rester dans la chaleur non plus !
J'espère que ça va tenir dans le temps voir peut-être s'améliorer 🤷‍�
Camillesch
Camillesch

Sexe : Féminin
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Michèle Mer 30 Juin 2021 - 16:09

Je suis contente pour toi que l'aspirine fonctionne.

En général elle ne fonctionne que dans les cas d'érythermalgie thrombocytémique, ce qui logiquement colle avec le covid qui lui occasionne des thromboses. Tes symptômes sont donc d'origine vasculaire, donc beaucoup plus faciles à traiter.

L'idiopathique est quant à elle d'origine neurologique et très difficile à soulager.

Bon courage.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Camillesch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Sébastien Mer 30 Juin 2021 - 21:09

Merci pour vos bons réponses, c’est bon de voir qu’on est compris
j’espère sincèrement qu’il puisse y avoir un lien avec le Covid et que je suis face à quelque chose de temporaire… mais j’y crois peu
Je vais tenter de prendre RDV avec le docteur dont tout le monde parle sur le forum, habitant en région parisienne je ne peux pas ne pas tenter de lui demander son diagnostic, par contre impossible de prendre le moindre rdv sur internet, les seuls créneaux disponibles sont pour des consultations de suivi ou des capilarographies mais avec des délais d’attente énormes à mars 2022, c’est assez décourageant.
Enfin gardons espoir, bon courage à toutes et à tous et à bientôt.
Anonymous
Sébastien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Camillesch Mer 30 Juin 2021 - 22:11



En général elle ne fonctionne que dans les cas d'érythermalgie thrombocytémique, ce qui logiquement colle avec le covid qui lui occasionne des thromboses. Tes symptômes sont donc d'origine vasculaire, donc beaucoup plus faciles à traiter.

Merci Michèle pour toutes ces informations je ne le savais pas du tout...
J'ai un rendez vous fin juillet avec mon médecin à Montpellier je lui demanderai ce qu'il en pense !
Après ça ne fait que 2 semaines que je le prends j'ai toujours peur que ça cesse de fonctionner regarde toi avec ton médicament pour migraineux ...
J'espère que toi aussi on te trouvera un traitement !

Et toi Sébastien tu as déjà tester l'aspirine ?
C'est vrai que les rendez-vous pour le docteur Lazareth sont loin ... moi je l'ai pris en février et je serai reçu en septembre
Camillesch
Camillesch

Sexe : Féminin
Age : 29
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/03/2021
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Sébastien Jeu 1 Juil 2021 - 20:48

Bonsoir à vous,
Oui j’essaie l’aspirine depuis quelques semaines mais ça n’est pas la solution miracle me concernant.
Le phlébologue qui m’a diagnostiqué des acrosyndromes m’avait mis sous petites doses (kardegic) dans un premier temps puis on est passé à 250mg/j mais sans effet me concernant.
J’attends de le revoir s’il me propose autre chose et d’autres examens, ma dernière biologie était normale avec des globules blancs neutrophiles un peu élevés mais rien d’anormal au niveau des plaquettes.
Je vais un peu mieux avec le radoucissement des températures mais j’avoue redouter le retour des grosses chaleurs de juillet et août et je suis impatient de voir l’automne arriver !!
Bonne soirée et à très vite :-)
Anonymous
Sébastien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid Empty Re: Covid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum