ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie

3 participants

Aller en bas

Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie   Empty Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie

Message par pascal02 Jeu 26 Juil 2018 - 14:18

Parfois le traitement consiste à supprimer un médicament qui crée de l'érythermalgie tout simplement .
Je propose sur ce sujet qu'on essai d'informer sur la liste des catégories de médicaments éventuels qui pourraient causer l'érythermalgie , si possible avec des témoignages .
je commence avec un témoignage du forum , celui de Lilou qui parle de médicament pour la tension :


Témoignage de Lilou du 21 juillet 2018 , fait sur ce forum .


"Il y a 3 ans mon angiologue m'a diagnostiqué une erythermalgie dans mon entourage personne ne savait ce que c'était même mon généraliste ne connaissait pas ..,l'angiologue m'avait dit que parfois un médicament pouvait provoquer ce genre de désagrément,, très pénible a supporter surtout la nuit je ne vais pas vous décrire ce que je ressentais les brûlures,se lever en plein sommeil marcher ,mettre les pieds dans l'eau froide ou sous la douche froide
Vous savez aussi bien que moi ce que l'on ressent
Ce qu'il faut supporter sans savoir comment faire quoi prendre pour arrêter ces crises ..
Et puis un jour le miracle ..peut être que mon expérience pourra servir à quelqu'un
Pour une question de tension trop basse mon médecin décidé de changer mon traitement et me prescrire un traitement moins fort ..j'ai commencé
Ce traitement et ...plus de brûlures. ..le miracle
Mon angiologue me l'avait dit parfois un médicament pour la tension pouvait provoquer ce genre de problèmes et je vous assure que ce n'était pas
De la rigolade les brûlures,les gels qui rafraîchissant
Les douches froides ..je les ai supportes mais quand j'en ai parle à mon médecin il n'a jamais voulu me changer de traitement il a fallu que j'ai cette baisse de tension pour qu'il accepte de le faire moi a ce moment
La je ne pensais pas que ça allait changer les chose
Puisqu' on m'avait dit que pour cette maladie il n'y
Avait aucun remède. .je suis surprise et ravie
Mon expérience pourrait peut être servir à quelqu'un
C'est pourquoi je vous en fait part ..je sais a quel point cette maladie peut faire souffrir
Bon courage et voyez avec votre médecin".
Lilou
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie   Empty Re: Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie

Message par Liloululu Jeu 26 Juil 2018 - 22:15

bonsoir, très intéressant ! mais c'était quels médicaments exactement que tu as supprimé ? (inderal..?,) perso, je prend ça(20mg le soir) ,et (gabapentine à plus forte dose),et rivotril. Plus du mg, de la vit.B, daflon, antistax, et diclofenac;... bref, je suis assez "dans le gaz"...
merci, et ces jours-ci, je suis à bout...38° à se taper sur la tê feu Zombi , c'est vraiment l'horreur à gérer !
à +
Liloululu
Liloululu

Sexe : Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie   Empty Re: Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie

Message par pascal02 Sam 28 Juil 2018 - 10:55

Liloululu a écrit:bonsoir, très intéressant ! mais c'était quels médicaments exactement que tu as supprimé ? (inderal..?,) perso, je prend ça(20mg le soir) ,et (gabapentine à plus forte dose),et rivotril. Plus du mg, de la vit.B, daflon, antistax, et diclofenac;... bref, je suis assez "dans le gaz"...
merci, et ces jours-ci, je suis à bout...38° à se taper sur la tê  feu  Zombi  , c'est vraiment l'horreur à gérer !
à +

Bonjour ,

Moi je n'ai fait que citer un témoignage du Lilou , donc c'est à elle de répondre si par bonheur elle lit ton message .
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie   Empty Re: Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie

Message par Michèle Ven 3 Aoû 2018 - 19:19

Je crois que Lilou a posté dans le forum "échanges" en tant qu'invité, donc elle ne pourra pas répondre au message si elle ne s'enregistre pas.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie   Empty Re: Les médicaments qui peuvent causer de l'érythermalgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum