ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le magnésium

3 participants

Aller en bas

Le magnésium Empty Le magnésium

Message par pascal02 Lun 25 Fév 2019 - 20:58

https://www.researchgate.net/publication/11513278_High-Dose_Oral_Magnesium_Treatment_of_Chronic_Intractable_Erythromelalgia


Des études antérieures sur le magnésium ont montré des effets bénéfiques sur les syndromes douloureux et les troubles vasculaires (hypertension, migraines, phénomène de Raynaud). Toutefois, les résultats ont été variables, peut-être en raison des doses orales limitées pouvant être atteintes en raison de diarrhées fréquentes. Décrire le cas d'un homme blanc de 53 ans (l'auteur) atteint d'érythromélalgie handicapante (EM) qui a obtenu une légère amélioration limitée par des effets indésirables avec des antagonistes du calcium, puis une rémission avec l'utilisation de magnésium. Intolérant de plusieurs produits de magnésium standard, il a atteint de fortes doses de magnésium en prenant du sulfate de magnésium de qualité intraveineuse dilué dans de l'eau par voie orale (jusqu'à 24 ml / j de MgSO4 à 50% = 1166 mg / j de magnésium). Après 12 mois d'amélioration continue, le patient 1, membre du conseil d'administration de The Erythromelalgia Association, a informé les autres membres du succès de cette thérapie via un canal de communication Internet. Il a encouragé les personnes intéressées par un traitement à base de magnésium à fortes doses à consulter leur médecin et à communiquer leurs résultats à l’Association. Douze patients ont répondu à cette demande, décrivant plusieurs produits standard au magnésium par voie orale. Dans l'ensemble, 8 patients sur 13 (61,5%) ont signalé une amélioration (1, rémission; 3, amélioration majeure; 2, amélioration modérée; 2, légère amélioration). Quatre patients (30,8%) n'ont signalé aucune réponse au traitement par magnésium et les symptômes d'un patient ont empiré. La dose de magnésium de deux patients a été limitée en raison de la diarrhée. Malgré les progrès récents dans la compréhension et le traitement de la SE, ce trouble vasculaire reste douloureux et bouleverse la vie de nombreux patients. Dans cette enquête informelle, l'utilisation de fortes doses de magnésium par voie orale a produit des résultats positifs, parfois spectaculaires, chez 8 des 13 patients qui n'avaient pas réagi à de nombreux autres traitements. Ces résultats suggèrent un rôle possible du magnésium oral à forte dose dans le traitement de la SE et, peut-être, d'autres troubles vasculaires.

Autre article : https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1345/aph.1A186

pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Le magnésium Empty Re: Le magnésium

Message par Liloululu Mar 26 Fév 2019 - 21:17

merci Pascal pour l'info, je prend du mg déjà depuis longtemps , mais souvent je me demande quel sorte de mg faut il prendre ? il y en a beaucoup étourdi ... ( sulfate de mg, citrate de mg, glycerophosphate, etc...)
car pour l'instant , mon em ne s'améliore pas ... ne sais pas! malgré la prise quotidienne , et souvent supérieur ..
merci, bonne journée salut
(pour info, j'ai arrêté la prise de gabapentine, et j'ai commencé le lyrica )
Liloululu
Liloululu

Sexe : Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le magnésium Empty Re: Le magnésium

Message par pascal02 Lun 4 Mar 2019 - 12:20

Liloululu a écrit:merci Pascal pour l'info, je prend du mg déjà depuis longtemps , mais souvent je me demande quel sorte de mg faut il prendre ? il y en a beaucoup étourdi  ... ( sulfate de mg, citrate de mg, glycerophosphate, etc...)
car pour l'instant , mon em ne s'améliore pas ... ne sais pas! malgré la prise quotidienne , et souvent supérieur ..
merci, bonne journée salut
(pour info, j'ai arrêté la prise de gabapentine, et j'ai commencé le lyrica )

OUi moi aussi je m'interroge sur les formes de magnésium à prendre . Je prends par exemple du mag 2 mais tu as dans leur formule des additifs , comme  du disphosphate de calcium qui peut faire monter le taux de phosphore dans le sang de façon importante d'autant que ce même additif est de plus en plus présent dans presque toutes les préparations alimentaires industrielles et qu'un surdosage est mauvais pour la santé ( Taux trop important de phosphore apparemment peut causer des problèmes cardiaques , rénaux ).    
Le magné B6 contient du dioxyde de titane , ça c'est pas bon du tout non plus je crois .
Prendre des doses élevées de magnésium c'est donc aussi bien connaitre ce qu'on absorbe .
Ca devient d'autant plus complexe , surtout si on prend ces doses sur une longue durée .
On ne se pose pas nécessairement les mêmes questions si c'est une cure courte et occasionnelle .
Et dans cet article il ne donnent pas de conseils sur quoi prendre comme magnésium .
Je me demande si au final la meilleure source de magnésium pour une durée longue n'est pas le magnésium qu'on trouve naturellement dans les aliments , en sachant quels sont les aliments qui sont les plus riches en magnésium , Sardine à l'huile , chocolat , fruits secs , légumes verts , eau minérale rozanna , hépar etc ....
En tous cas pour faire l'expérience d'une prise de magnésium élevée , moi je cumule une prise de mag 2 ( 1 cachet pas jour) et eau rozanna , amandes , chocolat , sardines à l'huile , légumes verts . Le régime alimentaire que je fais me permet de doubler de façon tout à fait naturelle la dose de magnésium que je prends avec le Mag2.
Par exemple 1 litre par jour d'eau rozanna c'est 42% de tes besoins quotidiens en magnésium qui sont déjà couverts . Les AJR c'est je crois 350 mg par jour pour le magnésium pour un homme .
La sardine est un poisson gras, très riche en magnésium, avec 467mg/100g dans sa version à l’huile . On ne peut pas en manger tous les jours mais deux fois par semaine c'est possible .
Au bout de 3 semaines de prise de magnésium de cette manière là , je commence déjà à avoir de bons résultats je le sents , c'est encourageant .Mais reste à voir quand il va faire chaud c'est encore tôt pour savoir .
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Le magnésium Empty Re: Le magnésium

Message par Liloululu Sam 9 Mar 2019 - 22:41

ok, merci beaucoup pour tes infos !
de mon cote j'ai assez de crises ces temps ci ... difficile pour moi !
j 'ai aussi mon taux de plaquettes qui a augmenté, est-ce lié ou pas aux crises que j'ai...? je prends le Lyrica, du mg, de la vit b, et le rivotril le soir.
c'est étrange mais c'est toujours mon pieds gauche qui souffre le plus et qui est le plus douloureux...,?
Liloululu
Liloululu

Sexe : Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le magnésium Empty Re: Le magnésium

Message par Michèle Dim 10 Mar 2019 - 17:07

Bonjour Liloululu,

Pour les plaquettes tu devrais en discuter avec ton médecin.
Sinon pour le magnésium, Il parait que c'est le L-thréonate qui serait le plus efficace contre les douleurs de toutes sortes. J'ai trouvé l'info sur le site Fibropedia qui traite de la fibromyalgie.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le magnésium Empty Re: Le magnésium

Message par Liloululu Mer 13 Mar 2019 - 20:51

merci Michèle ! salut oui je vais lui en parler...
Liloululu
Liloululu

Sexe : Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le magnésium Empty Re: Le magnésium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum