ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Questions sur relaxation, méditation, hypnose

2 participants

Aller en bas

Questions sur relaxation, méditation, hypnose Empty Questions sur relaxation, méditation, hypnose

Message par Michèle Dim 26 Juin 2016 - 13:53

pascal02 a écrit:
Michèle a dit :Pour les pratiques relaxation, hypnose etc...une vasodilatation générale survient (en général le coucher est très pénible pour les érythermalgiques, car le rythme cardiaque se calme).

Il va falloir que je fasse des recherche mais j'ai vu qu'effectivement au coucher me semble t'il ,le fait  de s'endormir provoque une répartition différente du sang qui va plus vers les extrémités , et donc accentue les érythermalgies .
Donc il n'y aurait pas vasodilation dans un sens général mais plutôt dans les extrémités du corps ou vers les extrémités et pas forcément partout .
Je vais faire des recherches sur le net là dessus , sur le sommeil et l'augmentation des crises érythermalgiques voire si ils en donnent des explications précises .

Merci pascal c'est sympa de te renseigner car moi je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est la position couchée qui ne me convient pas lorsque je médite ou m' auto-hypnose, quand je suis assise j'ai rarement une crise qui se déclenche mais je n'aime pas faire ça lorsque je suis assise, me sens pas très à l'aise. 215


Dernière édition par Michèle le Dim 26 Juin 2016 - 16:18, édité 1 fois
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur relaxation, méditation, hypnose Empty Re: Questions sur relaxation, méditation, hypnose

Message par pascal02 Dim 26 Juin 2016 - 14:16

Michèle a dit :Merci pascal c'est sympa de te renseigner car moi je n'ai rien trouvé à ce sujet. Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est la position couchée qui ne me convient pas lorsque je médite ou m' auto-hypnose, quand je suis assise j'ai rarement une crise qui se déclenche mais je n'aime pas faire ça lorsque je suis assise, me sens pas très à l'aise.

Ah ok là c'est différent , ça n'est pas la méditation qui est  du tout en cause donc, c'est bien ce qui me semblait  .
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur relaxation, méditation, hypnose Empty Questions sur méditation

Message par Michèle Dim 26 Juin 2016 - 16:11

Oui c'est le fait de me relaxer totalement qui me déclenche la crise, je crois que cela est peut être dû à ma tension artérielle qui est plutôt basse, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur relaxation, méditation, hypnose Empty Re: Questions sur relaxation, méditation, hypnose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum