Alimentation vivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alimentation vivante

Message par -Sarah le Sam 25 Juin 2016 - 19:53

Bonsoir,

Un site sur l'alimentation vivante si cela peut vous intéresser : http://regenere.org/

-Sarah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation vivante

Message par nina2 le Jeu 30 Juin 2016 - 9:35

Merci Sarah, je vais regarder cela...
nina2

Message par -Sarah le Jeu 30 Juin 2016 - 20:40

Bonsoir =-)

Pour ceux atteints par l'erythermalgie du à l'hérédité, ou à une neuropathie :

La sclérose en plaque est une maladie auto-immune dans laquelle le corps s'attaque à la myéline, tissus qui entourent les fibres nerveuses :

Cet homme avait une sclérose en plaques du à son hérédité, il a changé son mode de vie (alimentation, stresse ...) et il s'en est sorti.

VICTOIRE SUR LA SCLÉROSE EN PLAQUES, TOUTE SON HISTOIRE

http://regenere.org/videos/
-Sarah

Message par pascal02 le Ven 1 Juil 2016 - 13:36

-Sarah a écrit:Bonsoir =-)

Pour ceux atteints par l'erythermalgie du à l'hérédité, ou à une neuropathie :

La sclérose en plaque est une maladie auto-immune dans laquelle le corps s'attaque à la myéline, tissus qui entourent les fibres nerveuses :

Cet homme avait une sclérose en plaques du à son hérédité, il a changé son mode de vie (alimentation, stresse ...) et il s'en est sorti.

VICTOIRE SUR LA SCLÉROSE EN PLAQUES, TOUTE SON HISTOIRE

http://regenere.org/videos/

Bonjour sarah ,

Le problème c'est que ces régimes font terriblement maigrir , quand tu regardes thierry casasnovas sur ses vidéos il est cadavérique .
Il faut faire attention à la fonte musculaire aussi, ce régime m'a tout l'air de conduire à une fonte musculaire importante  .
A chaque fois qu'on voit sur une vidéo une personne parler de son expérience avec ce régime elle dit que l'inconvénient c'est que cela lui a fait perdre beaucoup de poids .
Forcément en ne mangeant que des jus de légumes , la masse musculaire et le poids chutent de façon vertigineuse  .
je ne crois pas que l'homme soit conçu à la base pour ce type de régime végétalien exclusivement , la preuve est que ce système oblige à acheter une machine qui malaxe les aliments sur leur site très onéreuse , parce que sinon si on mangeait que des légumes sans casser les fibres de l'aliment on aurait des problèmes intestinaux sévères  .
Donc c'est une méthode qui se présente comme naturelle ou plus naturelle pour l'homme mais j'en doute .
Si c'était simplement des cures pendant une semaine pour nettoyer le corps ok , mais s'alimenter comme ça toute l'année j'ai des gros doutes .
L'alimentation c'est quelque chose de sérieux , ça doit être fait avec un nutritionniste à mon sens et pas avec des conseils d'une sorte de gourou du net qui s'improvise nutritionniste .Pour être nutritionniste il y a des bases scientifiques à connaitre , rapport à quelques années d'études .

je te conseille de lire ce lien article journalistique de rue 89 sur thierry casasnovas qui est le propagateur de ce régime  :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/26/thierry-casasnovas-gourou-tout-cru-attend-tranquille-youtube-256224

Et je te conseille de ragarder le témoignage d'une déçue de ce régime qui en parle sur son blog et qui lance un message d'alerte  :

http://www.sirenebio.fr/blog/572-alimentation-crue-vegan-pauvre-en-graisse-photo-avant-et-après

Juste un petit extrait de son témoignage :

"La conclusion de mes 8 mois d'expérience ? Ces idées ne m'ont pas apporté la santé, pour moi ça a été tout le contraire.

Pourquoi ça ne m'a pas réussi ?

Car j'ai gravement manqué d'acides gras et d'acides aminés. Mon corps s'est servi dans ses réserves et il s'est totalement vidé.

Pour ma part, les problèmes de santé sont arrivés assez vite (8 mois), car à l'inverse d'autres personnes, j'étais déjà très fine et je n'avais donc pas de réserves. Du coup, la dégringolade s'est faite très rapidement.

Perte de poids, perte des règles, perte de mémoire, fonte musculaire, perte massive de cheveux, grosses chutes de tension, peau fatiguée et vieillie, teint transparent, psoriasis, perte de libido, ventre ballonné, début de neuropathie périphérique suite à des carences, ostéoporose de la mâchoire, ....

Voilà ce par quoi j'ai dû passer durant cette dernière année pendant et après mes 8 mois de cru vegan pauvre en graisse à tendance frugivore.

Manquer d'acides gras et d'acides aminés (protéines) peut être tellement dangereux pour la santé.

Pour moi, les carences existent et ce n'est pas un mythe au vu de ce que par quoi je suis passée".

Dernière édition par pascal02 le Ven 1 Juil 2016 - 14:16, édité 1 fois
pascal02

Message par Michèle le Ven 1 Juil 2016 - 14:14

Oui en effet, lorsqu'on le voit au début de ses vidéos il est plutôt mince et ensuite on le voit amaigri et en plus on a l'impression qu'il a pris 10 ans de plus.
Je ne connais pas bien le végétalisme, par contre le végétarisme me parait équilibré pour peu qu'il y ai des oeufs et des produits laitiers style fromage (il y a une controverse en ce moment sur les laitages, je ne sais pas trop quoi en penser). Je n'aime pas la viande ou plutôt je n'aime plus. Cela fait quelques années que je n'en mange plus, par contre de temps en temps je mange du poisson.
Michèle
Admin

http://erythermalgie.forumactif.org

Message par pascal02 le Ven 1 Juil 2016 - 14:18

Le témoignage de cette femme qui a essayé ce régime de Thierry Casasnovas , petit extrait de ses déboires sur son blog :

"La conclusion de mes 8 mois d'expérience ? Ces idées ne m'ont pas apporté la santé, pour moi ça a été tout le contraire.
Pourquoi ça ne m'a pas réussi ?
Car j'ai gravement manqué d'acides gras et d'acides aminés. Mon corps s'est servi dans ses réserves et il s'est totalement vidé.
Pour ma part, les problèmes de santé sont arrivés assez vite (8 mois), car à l'inverse d'autres personnes, j'étais déjà très fine et je n'avais donc pas de réserves. Du coup, la dégringolade s'est faite très rapidement.
Perte de poids, perte des règles, perte de mémoire, fonte musculaire, perte massive de cheveux, grosses chutes de tension, peau fatiguée et vieillie, teint transparent, psoriasis, perte de libido, ventre ballonné, début de neuropathie périphérique suite à des carences, ostéoporose de la mâchoire, ....
Voilà ce par quoi j'ai dû passer durant cette dernière année pendant et après mes 8 mois de cru vegan pauvre en graisse à tendance frugivore.
Manquer d'acides gras et d'acides aminés (protéines) peut être tellement dangereux pour la santé.
Pour moi, les carences existent et ce n'est pas un mythe au vu de ce que par quoi je suis passée".

http://www.sirenebio.fr/blog/572-alimentation-crue-vegan-pauvre-en-graisse-photo-avant-et-apr%C3%A8s
pascal02

Message par Michèle le Ven 1 Juil 2016 - 14:29

fuite oulala, ça fait peur!
Michèle
Admin

http://erythermalgie.forumactif.org

Message par -Sarah le Ven 1 Juil 2016 - 19:54

Bonsoir tout le monde  ange

Pascal, as-tu visionné la vidéo dans laquelle l'homme atteint de sclérose en plaques s'exprime ? Il s'est orienté avant tout vers de la viande ... Le mode alimentaire (est non "régime" alimentaire) doit être adapté selon le besoin de chacun. "Sirène bio" a exclut les lipides de son alimentation, le cerveau entre autre a besoin de lipide pour bien fonctionner, il ne faut donc pas s'étonner des résultats ... J'ai connaissance de ces articles.

Nous avons besoin de protéines de qualité (quinoa, amandes sont des sources de protéines visiblement elle n'en consommait pas non plus), de lipides de qualité (les oléagineux sont des sources de lipide), de glucides de qualité (fruits sont une bonne source) + micro-nutriments : oligo-éléments, vitamines etc. Les jus de légumes par exemple, sont une bonne sources de minéraux et de micro-nutriments, ils sont à utilisés en cure (détox et régénération) est non comme base alimentaire.

Thierry consommait de la viande lorsque son corps en ressentait le besoin ... (il a toujours été maigre) Il explique bien que c'est à chacun d'identifier ses propres besoins. Je vous ai donné d'autres liens où les femmes étaient loin d'être "maigre".

Personnellement, je consomme oeuf, poisson de qualité, crustacées, et de temps en temps de la viande (bio non industrielle), et tout cela selon les périodes ... J'ai exclue de mon alimentation les céréales, car selon moi elles n'apportent rien. Les glucides je les trouve dans les fruits ...

Je précise qu'à ma demande mon médecin m'a fait faire des analyses poussées (mon coté anxieuse) et je n'ai AUCUNE carence (fer ok, protéine ok, b12 ok etc.). Je ne joue pas avec ma santé ;)

Ce qui nous permet de constater de manière "scientifique" si nous sommes en bonne santé ou non, ce sont les analyses de sang, les examens, l'état d'esprit et du corps ... On peut être "bien portant" et avoir une santé désastreuse.

Je suis très mince de nature et en bonne santé, mis à part mes jambes qui se rétablissent au fil du temps, je ne suis atteinte d'aucune maladie.

Je consomme principalement cru depuis 4 ans maintenant (je mâche assez pour alléger le système digestif) : fruits et légumes bio + oléagineux (pour les lipides entre autres) + oeuf (protéine) et de temps en temps crustacées, viande (surtout pour les hormones). Je bois jus + eau de quinton (eau vivante reminéralisant, oligo élément etc.). Lorsque je cuis mes aliments (certains légumes) j'utilise la cuisson vapeur. Je consomme aussi beaucoup de quinoa (cultivé en France), source de protéine.

Les muscles pour se former ont besoin, aussi et surtout, d'être travailler ...

Merci pour tes analyses Pascal.
-Sarah

Message par pascal02 le Sam 2 Juil 2016 - 10:46

Tiens un lien sur nutrition.fr qui explique pourquoi l'homme est devenu homme , le fait qu'il mange cuit et qu'il mange de la viande  serait à l'origine  de l'augmentation du cerveau chez l'homme , ce qui a été déterminant pour qu'il passe au stade humain .

http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/interviews/pascal-picq-la-cuisson-nous-a-donne-un-cerveau-plus-gros.html

Contrairement aux thèses des crudivores qui essaient de reprendre l'alimentation du singe comme modèle , nous ne sommes pas des singes et nous ne sommes pas fait pour manger comme eux . Pour ce qui concerne les vitamines en mangeant cru , la lourdeur de digestion que ce régime occasionne  fait perdre beaucoup  plus d'énergie que le gain de vitamine que ça rapporte . De plus une mauvaise digestion empêche une bonne assimilation des vitamines . Certes la cuisson fait perdre des vitamines mais comme on en consomme moins d'énergie en digestion lorsqu'on fait cuire les aliments et qu'on assimile mieux les vitamines lorsque la digestion est meilleure   , être crudivore n'apporte rien de plus, c'est même plutôt dangereux qu'autre chose mené à l'extrême . Mieux vaut à ce moment là favoriser des cuisson à la vapeur si le soucis obnubilatoire c'est les vitamines, là tu as la bonne digestion et l'avantage des vitamines cumulés , c'est le principe de la modération et de la voie sage  .
pascal02

Message par -Sarah le Sam 2 Juil 2016 - 17:51

Bonjour Pascal,

Comme je le précise plus haut, il faut "mâcher" pour alléger justement le système digestif, nos dents sont faites pour cela. Pour ceux ayants des intestins abîmés, certains aliments crus ne sont pas du tout adaptés (fibres dures), il existe dans ce cas la cuisson douce, afin d'assouplir les fibres, et essayer de préserver justement les vitamines et les minéraux. On peut également intégrer les jus (en laissant en bouche quelques secondes), aucune cuisson, liquide et donc le corps assimile plus facilement.

Belle fin de journée.
-Sarah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut