fibromyalgie associée à l'érythermalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous la fibromialgie associée à votre érythermalgie

14% 14% 
[ 1 ]
57% 57% 
[ 4 ]
29% 29% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

fibromyalgie associée à l'érythermalgie

Message par Michèle le Ven 17 Juin 2016 - 9:52

salut ,

A la suite du message de Pascal du 31/05 dernier dans lequel il souhaitait savoir si parmi nous il y en avait quelques uns qui souffraient également de fibromyalgie, je viens de créer ce sous forum Sondage, qui nous permettra de faire quelques stats.
Merci d'y répondre.
Michèle
Admin

http://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: fibromyalgie associée à l'érythermalgie

Message par pascal02 le Ven 24 Juin 2016 - 19:01

Merci michèle ,

Moi j'ai fait énormément de fibromyalgie par le passé que j'ai résolu avec la méditation et le reiki .
je n'arrivais plus à marcher tellement ça me faisait mal , je restais allongé la plupart du temps ou dans un fauteuil , ça a duré plus de 5 ans comme ça .
Et en faisant de la méditation et du reiki progressivement mes symptômes se sont atténués et disparus .
Mais si je n'avais pas pratiqué cela je serais très fortement fibromyalgique encore .
Donc j'ai répondu oui , même si je ne fais plus de fibromyalgie actuellement parce que j'ai un terrain à ça à la base .
Comme avec l'érythermalgie je ne peux plus pratiquer du reiki avec les mains j'ai du reste conçu une technique reiki qui se pratique sans les mains puisque j'ai la maitrise en reiki et que je pratique reiki depuis 23 ans maintenant .
Ca fait 8 ans que je fais de l'érythermalgie .
pascal02

Message par Cali84 le Mer 6 Juil 2016 - 9:42

Bonjour,
Je ne pense pas avoir une fibromyalgie par contre mon petit frère de 30 ans là. les médecins viennent juste de le diagnostiquer. Je trouve ça étrange quand même d'avoir une EM et mon frère une fibromyalgie. Un pur hasard !! ? Quand pensez vous ? Merci
Cali84

Message par pascal02 le Mer 6 Juil 2016 - 11:22

Cali84 a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas avoir une fibromyalgie par contre mon petit frère de 30 ans là. les médecins viennent juste de le diagnostiquer. Je trouve ça étrange quand même d'avoir une EM et mon frère une fibromyalgie. Un pur hasard !! ? Quand pensez vous ? Merci

Je ne sais pas , tout ce que je sais c'est qu'une des thèses de l'inserm pour l'érythermalgie serait une mutation anormale du  gène scn9 a qui régule le seuil de sensation de douleur et la fibromyalgie est aussi un dérèglement du seuil de la douleur .
voir article cliquer ici
Mais il existe tellement d'érythermalgies dues à des causes diverses qu'il est difficile de s'y retrouver , toutes n'ont pas pour autant une cause  génétique .
Pour la fibromyalgie elle se déclenche surtout dans le cas d'épisode de stress chez les personnes  qui ont un terrain à ça .
De là à faire un lien entre toi et ton frère je ne sais pas si on peut en faire un .
Vu que je fais érythermalgie et que j'ai  un terrain fibromyalgique avéré  mon interrogation était surtout de savoir si il avait un lien entre les deux chez certaines personnes qui sont affectéés des deux.
pascal02

Message par evoe59 le Dim 2 Oct 2016 - 23:57

Bonjour,
Je répondrais: non, mais j'ai de nombreuses et fortes douleurs que l'on attribue à de l'arthrose. Je vais poser la question au rhumatologue qui me suit. Je le vois das 2 semaines.
evoe59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut