ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

5 participants

Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par Michèle Mer 11 Juin 2014 - 10:25

Traduction d'une étude menée par l'association TEA en 2008 exprimée en pourcentage sur 427 patients.

Le syndrome de Raynaud : 42,1%
Migraines ou des maux de tête : 1,5%
Taux de cholestérol élevé : 2,6%
Les maux de dos ou des modifications dégénératives dos : 2,6%
sclérose en plaques : 2,6%
syndrome myéloprolifératif : 2,6%
L'hypertension artérielle : 3,1%
Maladie cardiaque / Conditions : 3,1%
ostéoporose : 3,1%
Dystrophie sympathique réflexe : 3,6%
D'autres types de neuropathie : 4,6%
Autonomic neuropathie (dysautonomie) : 6,2%
maladies vasculaires : 7,7%
diabète : 9,7%
fibromyalgie : 12,8%
Les maladies auto-immunes : 17,9%
Maladie de la thyroïde : 24,6%
La neuropathie périphérique : 28,7%
autre condition : 23,6%
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par nina2 Ven 3 Mar 2017 - 9:25

Bonjour Michèle,

en consultant les articles, je lis celui-ci, et je trouve curieux que la maladie de Raynaud puisse accompagner l'érythermalgie, car quelque part, elle est un peu son opposé, non ?

En revanche, je me demandais si l'érythermalgie n'était pas bien souvent consécutive à des problèmes circulatoires, enfin, je veux dire par là, non causée par ceux-ci, mais plutôt les deux allant de pair...
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par Michèle Sam 4 Mar 2017 - 8:12

Coucou Nina,

nina2 a écrit: en consultant les articles, je lis celui-ci, et je trouve curieux que la maladie de Raynaud puisse accompagner l'érythermalgie, car quelque part, elle est un peu son opposé, non ?

Oui, ce qui pourrait sous-entendre un problème de vasoconstriction et vasodilatation (régit par le système nerveux autonome). Dans ce cas l'EM serait d'origine neurologique??? j'en sais trop rien!

nina2 a écrit:En revanche, je me demandais si l'érythermalgie n'était pas bien souvent consécutive à des problèmes circulatoires, enfin, je veux dire par là, non causée par ceux-ci, mais plutôt les deux allant de pair...

A priori, je pense que c'est possible, des médecins commencent à penser que des shunts artério veineux seraient à l'origine de certaines EM, donc pourquoi pas.

fleurs
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par nina2 Dim 5 Mar 2017 - 9:14

Bonjour Michèle,

Merci pour ta réponse.

As-tu toi-même des problèmes circulatoires à l'origine ?

Je ne savais pas que des recherches étaient effectuées concernant cette maladie, je pensais que tout cela était au point mort. Je fais de temps à autre des recherches sur le net, pour savoir s'il y a quelques avancées, mais je ne trouve jamais rien...

En tout cas, si des médecins commencent à penser que des shunts artério veineux seraient à l'origine de l'EM, cela confirmerait que dans certains cas, il y a bien un lien de cause à effet...

Merci pour ces infos Michèle, je te souhaite un bon dimanche salut

nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par Michèle Dim 5 Mar 2017 - 17:18

Bonjour Nina

Non moi je n'ai aucun problèmes circulatoires. J'avais un peu les jambes lourdes étant jeune mais rien de bien grave.

Pour les recherches, il n'y en a pas. Ce sont des angiologues qui émettent des hypothèses sur l'origine de la maladie mais aucunes recherches pour confirmer les hypothèses grimace

Bon dimanche aussi.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par nina2 Jeu 16 Mar 2017 - 8:01

Merci Michèle pour ces infos. En fait il y a tout un tas de petites pathologies liées à l'érythermalgie, qui diffèrent selon les personnes. C'est déjà bien compliqué, et lorsque l'on sait qu'aucune recherche n'est faite sur notre maladie, c'en est encore plus désespérant.

Pour ma part, ça y est, je commence à souffrir de la chaleur, à cause des températures extérieures (23° hier, pieds en feu dans mes ballerines...) triste

J'appréhende déjà les semaines et les mois qui vont arriver...
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par enfer Jeu 31 Mai 2018 - 14:42

moi je souffre des deux syndromes, EM plus raynaud plus troubles circulatoires liés à une splennectomie, chez moi ça vient d'une neuropathie, quand mon médecin traitant me voit, il soupire...intolérante aux ondes et souffrant du syndrome d'allergie multiple, je ne prends plus de médicaments. Cet été en plus de la clim (la semaine prochaine) je vais dormir par terre sur un sol en marbre qui absorbe la chaleur, sur un matelas pneumatique, au plus chaud: gants et chaussettes mouillées, que faire?????
enfer
enfer

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/05/2018
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par pascal02 Dim 3 Juin 2018 - 12:53

Bonjour ,

Je vois que 13 % ont de la fibromyalgie , j'ai fait de la fibromyalgie pendant des années a un taux très élevé au point que je ne pouvais plus marcher pendant a peu près 5 ans  et je m'en suis débarrassé par la méditation et ça a mis beaucoup de temps pour cela .

enfer a écrit:moi je souffre des deux syndromes, EM plus raynaud plus troubles circulatoires liés à une splennectomie, chez moi ça vient d'une neuropathie, quand mon médecin traitant me voit, il soupire...intolérante aux ondes et souffrant du syndrome d'allergie multiple, je ne prends plus de médicaments. Cet été en plus de la clim (la semaine prochaine) je vais dormir par terre sur un sol en marbre qui absorbe la chaleur, sur un matelas pneumatique, au plus chaud: gants et chaussettes mouillées, que faire?????

Il existe aussi des vêtements refroidissants technlogiques je te mets le liens du sujet où j'en parle .
L'intêret c'est que l'effet dure au moins 5 heures .
je pense qu'il existe aussi des genres de surmatelas réfrigérants mais ça coute cher il me semble qu'on en avait parlé quelques part sur le forum .
 
https://erythermalgie.forumactif.org/t128-vetements-technologiques-rafraichissants-hyperkewl
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par virgie Ven 3 Aoû 2018 - 14:17

Hello.
Connaissez-vous des personnes ayant un rhumatisme psoriasique (= arthrite psoriasique) ou du psoriasis et qui ont aussi de l'érythromélalgie ?
virgie
virgie

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/08/2017
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Maladies qui accompagnent l'érythermalgie Empty Re: Maladies qui accompagnent l'érythermalgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum