ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Y en a marre des remarques

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Y en a marre des remarques  Empty Y en a marre des remarques

Message par sand32 Jeu 8 Nov 2018 - 7:00

Voilà 6 ans que tous les ans à cette époque je reçois des remarques sur mes chaussures. Même si c'est pas méchant j'en ai marre qu'on me le fasse remarquer Surtout au travail, maintenant tout le monde est au courant depuis le temps !! Les chaussures d'hiver sont de sortie et moi je suis en nu-pieds. Mais qu'est-ce que ça peut leur faire !!
Voilà mon petit coup de gueule du matin rien de grave mais c'est pesant à la longue
Bonne journée à vous

sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des remarques  Empty Re: Y en a marre des remarques

Message par Liloululu Jeu 8 Nov 2018 - 21:28

je comprend...moi aussi avant, en hiver, au boulot je me baladais parfois avec des sandalettes, alors que les autres avaient leurs haute bottes fourrées;..! on a l'impression d'être un extraterrestre pour certains ! Mais tu sais avec le temps et le recul , on ne fait même plus attention à ce que tu portes, tu dois essayer vraiment d'ignorer ces regards:http://www.pla et ne pas répondre aux remarques... courage, @+ clin d'oeil
Liloululu
Liloululu

Sexe : Féminin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des remarques  Empty Re: Y en a marre des remarques

Message par Michèle Sam 10 Nov 2018 - 8:22

Une idée peut être : faire une pancarte sur laquelle on met : "Je suis atteinte d'érythermalgie, une maladie qui m'oblige à ne porter que des chaussures ouvertes et légères l'hiver...Merci de ne plus y prêter attention et de m'en faire la remarque."
Se balader au travail avec la pancarte pendant 1 ou 2 jours et le problème sera peut être réglé. fleurs
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des remarques  Empty Re: Y en a marre des remarques

Message par sand32 Lun 12 Nov 2018 - 19:18

Ah ça c'est une idée Michèle !!
Ah s'il pouvait y avoir une émission un jour qui explique au grand public cette maladie et nos souffrances on serait mieux compris. Quand j'explique certains ont l'air de penser que c'est pas bien grave j'attends "ça arrive à tout le monde les pieds qui chauffent" mais ça chauffe pas ça brûle il y a une différence !! Enfin je pense que c'est comme ça pour toutes les maladies tant qu'on a pas connu les douleurs chronique on comprend pas
Bon j'arrête de me plaindre, il faut faire avec
Bonne soirée
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des remarques  Empty Re: Y en a marre des remarques

Message par Michèle Mar 13 Nov 2018 - 7:49

Une fois j'ai entendu " mon mari a la même chose que toi" seulement voilà son mari avait simplement les jambes lourdes qui chauffaient un peu... mdr 2
Une autre fois, on m'a dit "mais tu devrais bouger, cela te ferais du bien!"... mdr
J'ai remarqué qu'en général les gens se font une opinion toujours par rapport à leur vie et à eux même, en fait il n'écoutent pas ce qu'on leur dit et ne cherchent pas à se mettre à la place des autres, rares sont ceux qui sont dans l'écoute et l'empathie.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des remarques  Empty Re: Y en a marre des remarques

Message par sand32 Mar 13 Nov 2018 - 13:26

C'est sur que l'empathie pour les gens sans soucis de santé c'est pas leur fort.
Je demande pas qu'on me plaigne mais juste de ne pas avoir des réflexions.
Au boulot c'est la nouvelle mode des réunions de 20 mn debout moi je peux pas rester debout sans marcher ça me déclenche une crise mais y a toujours quelqu'un pour me dire " quand même tu peux bien rester 20 mn debout à ton âge" c'est énervant à la longue !! En plus je suis sûre qu'il y en a qui ont mal au dos debout mais qui n'ose rien dire. Le monde du travail n'a que très peu de considération pour les gens malades
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Y en a marre des remarques  Empty Re: Y en a marre des remarques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum