Question sur vos choix de semelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Question sur vos choix de semelles

Message par virgie le Mar 10 Juil 2018 - 11:15

Bonjour tout le monde.
Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je regarde encore régulièrement le forum.
En ces temps de chaleur qui ne discontinue pas, je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir sortir quand même de chez moi sans trop souffrir. Depuis des mois, je suis en sandales mais depuis qu'il fait au dessus de 25 dehors tous les jours ou presque, même en sandales mes pieds me brûlent.
J'aimerais donc trouver une solution et je me demandais si le type de semelle intérieure pouvait jouer. En effet, j'ai de vieilles sandales avec semelles en cuir mais un cuir lisse ; comme elles étaient bien usées, il m'a fallu me résoudre à en trouver d'autres. J'ai donc acheté des sandales avec semelles cuirs mais un cuir qui fait comme du tissu... J'en ai acheté une autre pair avec semelles en tissu vrai. Et les deux me brûlent, une horreur !
De ce fait, j'aimerais savoir si vous avez trouvé un type de semelle qui limite au maximum cette échauffement de la plante des pieds ? Est-ce que les semelles synthétiques c'est mieux ou pas (j'ai toujours pris cuir) ?

Virgie
avatar
virgie

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 31/08/2017
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur vos choix de semelles

Message par Michèle le Mar 10 Juil 2018 - 12:05

Bonjour Virgie,

Les semelles en cuir non lisses chauffent beaucoup plus que celles qui sont lisses. Celle en cèdre sont agréables mais elles se fendillent très vite et risquent donc de blesser les plantes de pied. Oublie le synthétique car c'est ce qui chauffent le plus. Moi j'ai trouvé la solution aux semelles, je découpe des semelles dans du tissus en coton assez épais et je les colle dans mes sandales.  Selon la chaleur je mouille les semelles avec un peu d'eau, soulagement immédiat et durable. Il existe des semelles dans le commerce en coton bouclette, mais celles ci me chauffaient les pieds, je pense qu'elles sont faites pour ceux qui transpirent des pieds.
A bientôt
avatar
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 301

http://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum