ERYTHERMALGIE-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Plantes Dr Salutem

+2
sand32
pascal02
6 participants

Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Dim 16 Avr 2017 - 9:53

Bonjour,

Je suis allée voir un magnétiseur, qui m'a vendu des gélules et gouttes à base de plantes, fabriquées par le Dr Salutem. Connaissez-vous ces produits ?

Je me demande si je ne me suis pas fait avoir... d'une part elles coûtent très cher, et d'autre part, je ne trouve presque rien à ce sujet sur le net.

Le magnétiseur que j'ai vu, m'a dit d'emblée que je ne souffrais pas d'une maladie orpheline (ah bon...), il a réalisé deux séances sur moi, je ne ressens pour l'instant aucune amélioration. J'ai rv pour une troisième séance, la semaine prochaine. Bien qu'il m'ait affirmé qu'il parviendrait à me soigner, je pense que je n'irai pas au-delà de la troisième séance (la séance en elle-même coûte 50 euros, en ajoutant les produits, je vous laisse imaginer à combien tout cela se chiffre...)

Bon dimanche à tous salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Mer 19 Avr 2017 - 11:34

Coucou Nina,

Je ne connais pas ce Dr Salutem...Rien que ce nom cela ne donne pas confiance à cause du "salut" qui étymologiquement veut dire santé, sauver...donc???
Je suis allée voir un magnétiseur moi aussi et cela n'a pas marché. Je pense qu'il y a énormément d'effet placébo sur ce genre de thérapie.
Demande à ton magnétiseur combien de séances tu dois faire pour être soignée, et tu verras bien si il est correct.

Je t'embrasse, à bientôt
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Mer 19 Avr 2017 - 14:42

Bonjour Michèle,

Je te remercie pour ta réponse. Voici le lien du site qui vend ces produits : http://www.dr-salutem.com/fr/

Les produits sont très coûteux, ce n'est que de la phytothérapie, et après diverses recherches, je pense que l'on peut trouver beaucoup moins cher, en achetant nous-mêmes, au détail, les plantes contenues dans le produit. Je pense que c'est du vol. De plus, j'ai envoyé un message via la rubrique "contact", et l'on m'a répondu par mail, que le courrier n'avait pas pu être remis, malgré plusieurs tentatives de contact. On ne peut même pas leur écrire, alors que leur site comprend une rubrique "contact", c'est quand même fort, non ? Et pour couronner le tout, je ne trouve absolument aucune info, au sujet de ce "laboratoire" sur le net, même pas des avis, rien de rien...

Je crois que je me suis drôlement fait avoir grimace

Malheureusement, lorsque l'on souffre, et que la médecine traditionnelle ne peut rien pour nous, à force de désespérer, on finit par se pencher vers les médecines parallèles... et là, beaucoup d'escrocs nous attendent au tournant, n'ayant aucun scrupule à profiter de la souffrance des gens... quel écoeurement...

Ce magnétiseur m'a dit que l'on finirait par y arriver (mais oui bien sûr...), sans pour autant préciser le nombres de séances nécessaires à la guérison (il reste flou, ben voyons...), ah, et autre chose également, il m'a affirmé que je ne souffrais pas de maladie orpheline ! Au départ, selon lui, c'était le foie, puis le problème était circulatoire, et lors de la dernière séance, il m'a dit qu'il fallait traiter le cerveau !!

Il se dit qu'un vrai magnétiseur ne demande pas d'argent, or, lui, fait non seulement payer ses séances, mais de plus, il vend des produits, à des prix exorbitants.

J'ai eu deux séances, mais je vais m'arrêter là, il n'y en aura pas une troisième.

Merci Michèle et à bientôt, je t'embrasse également.

PS : y a t'il du mieux pour toi ?
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Jeu 20 Avr 2017 - 18:04

Coucou Nina,

En effet cela semble louche car en quoi les plantes qu'ils vendent sur ce site peuvent améliorer l'érythermalgie? Et vu le prix, c'est honteux!
Si tu n'as pas trouvé le labo, il vaut mieux en effet s'abstenir, on ne sait jamais!
Le magnétiseur que j'avais vu m'avait fait payer les séances (4 en tout), et à l'époque cela m'a fait un gros trou dans mon budget.

Pour moi, cela va beaucoup mieux. Je prends toujours les enzymes systémiques et depuis que je ne me trempe plus les pieds, les mains dans l'eau fraiche, j'ai moins de crises et elles ne durent pas trop longtemps. Je n'ai pas encore commencé la phase à la capsaicine de Prowse. Je pense le faire à l'automne.
Et j'attends l'été pour voir ou j'en suis dans la désensibilisation...ça à l'air de fonctionner pour l'instant, je croise les doigts!

fleurs
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Ven 21 Avr 2017 - 8:51

Effectivement Michèle, c'est très louche, et j'ajoute que c'est malhonnête de vendre des produits à des prix exorbitants, alors que sur le marché, on peut les trouver à un prix raisonnable.

Par exemple, ses gélules coûtent 50 euros, alors qu'elles ne contiennent que du houblon ! Et le comble, c'est qu'après 5 ou 6 jours de prise, j'ai commencé à ressentir des douleurs aux seins. J'ai vite compris que ces douleurs étaient liées au houblon qu'il m'avait fait ingurgiter (le houblon contient des oestrogènes) ! J'ai tout arrêté...  non seulement c'est de l'escroquerie, mais en plus, il joue à l'apprenti sorcier... il ne m'a même pas demandé auparavant, si j'avais des antécédents, ou si je prenais d'autres traitements à côté... c'est honteux.

C'est chouette qu'il y ait une amélioration, de ton côté. Cet été, tu vas pouvoir vérifier si tes traitements fonctionnent. A combien cela te revient-il ? Il me semblent que les enzymes ont un prix assez élevé non ?

Bonne journée à toi salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Ven 21 Avr 2017 - 11:25

Coucou Nina,

Alors les enzymes que j'achète c'est environ 35 Euros et cela me dure 1mois 1/2. Donc je dépense environ 23 euros/mois. J'ai fait le test de les enlever cet hivers pour voir si j'en avais encore besoin malgré la désensibilisation, et je les ai vite reprise car... ouille ouille ouille!
Je pense que je referai un essai après la phase capsaicine.

Bonne journée à toi aussi
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Sam 22 Avr 2017 - 11:25

Merci Michèle pour toutes ces infos, je vais voir comment tout ceci va évoluer...

Je te souhaite un bon week-end salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Sam 22 Avr 2017 - 20:38

Bon week-end à toi aussi. salut
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par sand32 Ven 28 Avr 2017 - 5:06

Bonjour
Si ça peut te rassurer Nina je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà vue des magnétiseurs qui m'ont aidé sur plein de problème mais par pour cette maladie.
Alors lorsque j'ai vu ce nouveau magnétiseur qui m'a dit pouvoir soulager mes crises + m'aider pour mes gencives qui se rétracter j'ai foncé et j'ai acheter son petit flacon même marque que toi mais à 100 euro
Cest fou ce que la douleur peut nous empêcher d'être lucide !!
Mais en rentrant prise de panique j'ai fait un tour sur internet et pas beaucoup d'info résultat ça fait trois mois que le flacon est dans le placard je n'ose pas le prendre
Je ne suis jamais retourné le voir mais j'ai fais un beau trou dans mon budget.
Bon faut garder espoir j'espère toujours que mes crises disparaîtront un jour comme ça sans explication (mais bon pour l'instant je me prépare à affronter l'été !!!!!!)
Bonne journée

sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Ven 28 Avr 2017 - 21:00

Bonjour Sand,

Mince, tu as connu la même mésaventure que moi, à croire que tous ces charlatans sont associés pour faire tourner ce même labo...

Ce sont les gouttes qui sont similaires aux miennes ? Sais-tu ce qu'elles contiennent ?

Oui, c'est louche, il n'y a absolument aucune info, et même pas moyen de les contacter (malgré qu'il y ait une rubrique "contact" sur le site).

J'ai tout arrêté également, mais les douleurs sont toujours là. Mon moral n'était déjà pas au top, après ça, je touche carrément le fond... je suis furieuse après ce magnétiseur, qui n'a fait que "détraquer" un peu plus ma santé...

Bonne soirée Sand salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par sand32 Sam 29 Avr 2017 - 3:14

Bonjour
Et à mon avis on est pas les seules à avoir succombé aux belles paroles !!!
Sur le flacon il y a le nom Parizzi GM,ce sont des gouttes
Composition: vitamine C, glycérine, aqua paradissi, C maxima
Il est précisé que c'est magnetisé et 100% naturel
Peut être que c'est efficace mais je le sens pas et j'ai appris à écouter mes ressenti
Donc il va finir à la poubelle. C'est dur de se dire que des personnes peuvent profiter de notre souffrance.
Heureusement tous ne sont pas comme ça hier j'ai tenter un massage sonore avec des bol tibétain, je ne pense pas que ça peut soulager directement la douleur mais le fait de se détendre et de lâcher prise (très difficile à faire quand on souffre !) peut aider. Il m'a donc fait 40 mn de massage et ensuite à pris le temps de discuter pendant plus d'une heure et franchement ça fait du bien de rencontrer des gens comme ça qui ne sont pas intéressé que par l'argent,qui prennent le temps
Je suis sortie zen de se moment pris pour moi !!
Prends soin de toi et garde le moral
Bon week-end
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Sam 29 Avr 2017 - 16:23

Bonjour Sand,

Oui, c'est exactement le même, avec les mêmes plantes contenues à l'intérieur... en achetant ces mêmes plantes, une à une, dans une parapharmacie, je suis sûre que cela ne nous reviendrait même pas à la moitié de la somme à laquelle ils le vendent... et magnétisé, rien que ça, ça fait presque sorcellerie leur truc ! En effet, nous sommes des proies faciles pour ces charlatans, qui n'ont aucun scrupule à profiter de la souffrance et de la faiblesse des gens...

Oui, le fait de se détendre aussi, peut permettre de soulager un peu la douleur...

Pour ma part, je vais aller revoir un homéopathe, qui m'avait fait beaucoup de bien il y a quelques années, j'ai besoin d'un "rééquilibrage", j'ai traversé beaucoup de choses négatives en peu de temps (deuil de mon papa, soucis de santé et autres, etc.), ce qui m'a bien affaiblie "psychologiquement" parlant, mais aussi sur le plan de notre "maladie"...

Bon week-end à toi aussi Sand salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par pascal02 Sam 3 Juin 2017 - 21:55

Bonjour ,

Moi je fais du Reiki , sorte de magnétisme qui peut se faire sur soi même ou sur d'autres personnes , depuis 24 ans .
Ca améliore une foule de choses mais ça ne fonctionne pas du tout sur l'érythermalgie que j'ai .
C'est bien dommage mais c'est comme ça .
En fait sur des causes génétiques ou des altérations de fibres nerveuses il ne faut pas compter des miracles avec le magnétisme .
Donc c'est important de le préciser sur le forum .
Par contre je suis en désaccord avec Michèle sur le fait que le magnétisme ne soit que du placébo si c'est ce qu'elle a voulu dire , même si je respecte complètement son opinion .
Simplement le magnétisme ne fonctionne pas sur tout  .
A mon avis il est probable que ces magnétiseurs pensent que comme le magnétisme soulage et gérit plus vite les brulures , que cela doit être efficace sur les sensations de brulures que provoque l'érythermalgie , sauf que ça n'a pas du tout la même origine bien sûr qu'une brulure ordinaire .
pascal02
pascal02

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 197

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Lun 5 Juin 2017 - 7:03

pascal02 a écrit:
Par contre je suis en désaccord avec Michèle sur le fait que le magnétisme ne soit que du placébo si c'est ce qu'elle a voulu dire , même si je respecte complètement son opinion .

Salut Pascal,

rire Tu as raison, parfois je devrais mesurer mon jugement. C'est sans doute le prix des séances qui me sont restées au travers de la gorge étonné   

Bonne Journée
à+
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Lun 12 Juin 2017 - 13:41

Bonjour Pascal et Michèle,

On m'a toujours dit qu'un bon magnétiseur ne demandait pas d'argent, et ne faisait cela que par pur altruisme. Celui que j'ai consulté ne semble pas fonctionner ainsi ! De plus, dès la première séance, il m'a dit que je ne souffrais pas de maladie orpheline, mais que mes brûlures étaient causées par un problème hépatique (alors que mes analyses sanguines sont tout à fait normales de ce côté-là !)

En ce qui concerne les brûlures, je pense, effectivement, que ce doit être difficile à traiter (pour un vrai magnétiseur), car celles-ci ne se manifestent pas uniquement en surface, comme c'est le cas pour une brûlure au niveau de la peau, type coup de soleil, leur origine étant bien plus complexe...
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Jeu 15 Juin 2017 - 10:50

Bonjour Nina,

Un problème hépatique? Est ce qu'il t'a dit de quel problème il s'agissait? car un homéopathe et un ostéopathe m'avait dit la même chose il y a quelques années...que mon foie était responsable de mes problèmes.
Ce que je sais, c'est que naturopathe, homéopathe etc, accordent beaucoup d’importance au foie...Pourquoi je ne sais pas.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par sand32 Jeu 15 Juin 2017 - 12:55

Idem mon accuponcteur m'a dis que mon foie fonctionnait mal
Par contre il n'a pas fait de relation avec mes pieds mais peut être qu'il y en a !!!!"
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Mer 21 Juin 2017 - 9:10

Bonjour Michèle et Sand,

Non, il ne m'a pas dit de quoi il s'agissait exactement, mais j'ai quand même des doutes, car ayant fait un bilan sanguin récemment, il n'y avait rien d'anormal au point de vue hépatique, mais peut-être qu'il faudrait creuser davantage ? Cela dit, vu que ce magnétiseur m'a bien escroquée financièrement, il n'est pas souhaitable pour moi de revenir le voir...

Je vois mon homéopathe en ce moment (pour un autre souci), il ne m'a pas parlé de problème hépatique...

Bon courage avec cette chaleur, j'espère que vous vous tenez bien au frais... avec cette maladie, nous sommes particulièrement vulnérables en cette période de l'année salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par sand32 Mer 21 Juin 2017 - 17:48

Bon courage à toi aussi nina.
Pour moi en ce moment au boulot c'est spray d'eau sur les pieds et ventilo et quand je supporte plus les sandales je les sort. Mes collègues sont habitué à me voir pieds nus mais j'ai quand même quelques remarques. Mais il arrive un moment où il faut faire passer notre bien être avant le regard des autres
Tenez-vous au frais !!!!
sand32
sand32

Sexe : Féminin
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 28/07/2016
Messages : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Jeu 22 Juin 2017 - 7:26

nina2 a écrit: Bon courage avec cette chaleur, j'espère que vous vous tenez bien au frais... avec cette maladie, nous sommes particulièrement vulnérables en cette période de l'année salut

Bon courage aussi...Vivement septembre! nous sommes sans doute les seuls à vouloir que l'été passe vite.

@Sand, comme toi j'ai mis du temps pour ne plus me soucier des remarques et des regards des autres. Même si on a les pieds écarlates cela ne suffit pas à faire comprendre qu'on doit absolument être soulagé...Ah ces codes!
Bon courage au boulot.
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Jeu 22 Juin 2017 - 8:41

Ah le regard des autres, et devoir également se justifier, lorsqu'on doit refuser une invitation, etc., j'avoue que ça m'ennuie à la longue...

Oui Michèle, vivement le mois de septembre, l'été est une période particulièrement éprouvante pour nous, et celui-ci commence fort ! Espérons quand même que nous n'aurons pas droit à la canicule durant tout l'été...

Bon courage à tous et à toutes salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Pies nus.....

Message par evoe59 Jeu 22 Juin 2017 - 13:47

Bonjour,


Je pense que nous, les "erythermalgiques", avons tous le même problème.
La 1ère année, par convenances sociales, je ne me déchaussais pas.
Maintenant je refuse de multiplier ces horribles souffrances en portant ne serait-ce que des sandales très légères.

Je me déchausse partout: commerces, salles d'attente, pharmacies etc...Je ne porte des chaussures que sur la voie publique afin de ne pas me blesser.
J'ai toujours dans mon sac un carrelage sur lequel je pose les pieds, au cas où je trouverai de la moquette!!!!!!
Aux regards étonnés ou moqueurs je réponds par un grand sourire et s'il le faut, j'ajoute " je ne suis pas contagieuse, n'ayez crainte ".
Les enfants sont les plus réactifs, étonnés et apitoyés par cette mamy trop pauvre pour s'acheter des chaussures, surtout l'hiver durant lequel je n'ai aucun soulagement.

Je reconnais que mon âge ( bientôt 81 ) permet ce genre de comportement plus aisément qu'à vous qui êtes jeunes.
J'espère que vous ne souffrez pas trop, pour moi, c'est jour et nuit toujours avec la même intensité.
Mais courage, vous connaitrez, j'en suis certaine, une nouvelle molécule qui vous délivrera de cet enfer.
Au plaisir de vous lire.        salut
evoe59
evoe59

Sexe : Féminin
Age : 87
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par evoe59 Jeu 22 Juin 2017 - 13:51

Veuillez excuser l'erreur d'orthographe dans le titre de mon dernier message: "pieds nus"
evoe59
evoe59

Sexe : Féminin
Age : 87
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 15/05/2016
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Michèle Ven 23 Juin 2017 - 7:31

Bonjour Huguette,

clin oeil Moi aussi je me déchausse, mais je le fais discrètement...hop je fais glisser les sandales ou les tongs sur le coté et je les remets quelques secondes après, histoire de sentir un peu de frais sur la plante des pieds.

Les températures baissent aujourd'hui...OUF!
Michèle
Michèle
Admin

Sexe : Féminin
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/05/2014
Messages : 345

https://erythermalgie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par nina2 Mer 28 Juin 2017 - 13:27

Oui, quel bonheur aujourd'hui, ouf un peu de répit, après ces longues journées aux températures caniculaires... profitons-en, car à mon avis, cela ne durera pas bien longtemps...

Evoe, tiens, ce n'est pas bête, je n'avais pas pensé au carrelage à glisser dans le sac, merci pour l'astuce, cela pourra servir. J'espère qu'avec le retour de la fraîcheur, tu souffres un peu moins...

Bonne journée à toutes et tous  salut
nina2
nina2

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/06/2016
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Bourgade Dim 1 Mar 2020 - 19:34

Bonjour, je n'ai moi non plus, aucun soulagement même en automne ou en hiver. Les crises se déclenchent même les pieds en hauteur dans une pièce où il fait 13 degrés ! Sommeil?? Connais plus ce mot...!
Je vais essayer d'enlever mes thongues (mes chaussures des 4 saisons ) dans les endroits publics mais....je sens que ça va être dur! Ah! L'éducation !
Merci pour tous vos messages.
Anne.
Bourgade
Bourgade

Date d'inscription : 19/10/2018
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Plantes Dr Salutem Empty Re: Plantes Dr Salutem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum